La Forteresse Noire by Darius Hinks

La Forteresse Noire by Darius Hinks

Auteur:Darius Hinks [Hinks, Darius]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Warhammer 40K
Publié: 2018-10-23T13:37:02+00:00


Chapitre onze

Le soleil était un souvenir qui ennoblissait les façades des temples et rehaussait les couleurs des bannières, mais qui n’apparaissait plus jamais dans le ciel. Bien sûr, les pèlerins ne venaient pas sur Terra attirés par la lumière naturelle mais par la lumière divine, la seule capable d’illuminer leur âme. La trouvaient-ils, se demanda Draik, quand ils rendaient leur dernier souffle, écrasés par la multitude aveugle qui se pressait pour atteindre des portes qui jamais ne s’ouvraient jamais, sous des nuages qui jamais ne se dissipaient ? Il les regardait patauger dans la boue depuis une fenêtre à meneaux de forme lancéolée, si haute qu’il ne pouvait en distinguer le sommet. Ses vitraux resplendissants représentaient des saints et des sages, insérés dans un châssis qui dessinait un immense aigle bicéphale.

Le père de Draik se trouvait à quelques mètres derrière lui, occupé à finaliser la commission qui enverrait son fils à l’autre bout de la galaxie. Il lui avait déjà expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une punition, mais d’un honneur. Chacun de ses mensonges marquait l’âme de Draik au fer rouge.

— Capitaine, l’appela son père. Capitaine ! M’entendez-vous ?

Draik fronça les sourcils. Son père ne l’appelait jamais capitaine. Une galaxie s’étendait déjà entre eux quand Draik avait pris ce titre. Et cette voix n’était pas le croassement éraillé de son vieux père, mais un grasseyement métallique et inhumain. Alors que Draik s’efforçait de localiser cette voix, une marée noire envahit les rues au pied de la fenêtre, submergeant les statues et les pèlerins dans des flots bouillonnants qui s’élevèrent pour masquer l’horizon.

— Capitaine Draik, répéta la voix, alors que les ténèbres se refermaient sur lui.

Un froid glacial transperçait le manteau de Draik et lui gelait les os, en un brutal rappel de la réalité.

— La Forteresse Noire, bredouilla-t-il d’une voix pâteuse, comme s’il venait juste de se réveiller.

Il ouvrit les yeux, mais ne vit que l’obscurité.

— Oui, la Forteresse Noire, acquiesça la voix avec satisfaction. Accrochez-vous à cette pensée. La forteresse cherche à vous duper en vous renvoyant dans vos souvenirs. Je suis l’émissaire Corval. Nous sommes sur la Forteresse Noire. Vous vous souvenez ?

Durant une seconde, l’obscurité s’éclaircit et Draik aperçut les trois lentilles du casque de Corval. La lumière s’y refléta, lui rappelant celle des chandelles jouant sur les vitraux, et le passé revint en force.

— Sonnez trompettes, résonnez tambours ! clama sa sœur en s’avançant vers lui, resplendissante de velours, d’hermine et d’un sourire venimeux.

Une mer de perruques poudrées et de diadèmes s’ouvrit pour la laisser le rejoindre près de la fenêtre.

— Contemplez le plus noble des fils de Terra qui s’apprête au départ ! poursuivit-elle, avant de rire et de se pencher pour lui murmurer à l’oreille : inutile de leur raconter la vérité, n’est-ce pas ?

Draik garda le regard fixé sur la foule au-dehors. S’il se tournait pour voir l’éclat victorieux qui devait luire dans les yeux de sa sœur, il risquait de ne pas pouvoir se contenir, et il y avait déjà eu bien assez de violence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.